Projet d’aide aux petites entreprises touristiques rurales (PAPETR)
12 janvier 2023
C’est mercredi 11 janvier que le programme a été annoncée par la ministre Pascale St-Onge lors d’une conférence de presse au Mont-Orford.
Ce sera 20M$ qui sera administré par le Réseau SDAC+CAE du Québec, ce qui se traduit par une contribution d’environ 270,000$ pour la MRC de Memphrémagog.
L’honorable Pascale St-Onge, ministre des Sports et ministre responsable de Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC), a annoncé le projet d’aide financière qui permettra de réaliser des projets d’investissement pour adapter ou développer ls produits et les services touristiques en fonction des besoins de la clientèle.
Valier Daigle, président du Réseau SADC+CAE a quant à lui mentionné que les SADC et CAE du Québec pourront possiblement aider 900 petites entreprises touristiques, dans les milieux ruraux et semi-urbains avec des aides variant de 15,000$ à 45,000$.Réal Jr Desautels, directeur général du CAE Memphrémagog estime que de 15 à 18 petites entreprises touristiques de la MRC de Memphrémagog pourront bénéficier de cette contribution financière. Il invite les entrepreneurs à s’informer davantage sur le projet en consultant le dépliant et en déposant une demande en remplissant le formulaire de demande.
Mélissa Mercier d’Herbes Orford a signifié que ce type de contribution l’aiderait à améliorer son offre produit afin de renouveler l’expérience client.
Geneviève Vallières de Mine Capelton a mentionné pour sa part que cette aide lui permettrait de réaliser des projets qui sont toujours remis à plus tard, faute de budget. Elle a conclu en disant que c’est une bonne tape dans le dos pour continuer.
Jérémy Parent, vice-président du CAE Memphrémagog agissait à titre de maitre de cérémonie lors de la conférence de presse.
Gérard Marinovich, président du CAE Memphrémagog était présent.
Crédit photos : Amélie Caron, photographe.