Béton Optimal
Le dossier n’est pas encore finalisé au sujet de l’aide financière pour la construction du laboratoire, mais j’ai beaucoup apprécié le fait que l’équipe organise une rencontre spéciale pour faire avancer le dossier.
Une croissance… en béton!
François Gagnon a travaillé plusieurs années dans des usines de béton avant de démarrer sa propre entreprise en 2008, Béton Optimal, à Eastman. Trois ans plus tard, il vend l’entreprise tout en restant directeur et en 2018, il change d’idée et décide de racheter son entreprise.
« À ce moment, je n’étais pas tout à fait d’accord avec la direction que prenait l’entreprise et c’est pour cette raison que j’ai décidé de la racheter », explique l’entrepreneur. C’est à ce moment qu’il a eu recours aux services du Centre d’aide aux entreprises de Memphrémagog. « Ils m’ont aidé à faire le rachat des actions en me faisant un prêt », dit François.
Un accompagnement sur mesure
Béton Optimal, qui propose des services tels que le contrôle de qualité, de la consultation et une expertise technique, allait bien et engageait de trois à cinq employés à ce moment-là. «L’équipe du CAE m’a apporté un excellent soutien, souligne l’entrepreneur. Elle a vérifié la santé financière de l’entreprise et m’a conseillé sur différents aspects du rachat.»
Ce qui démarque le CAE particulièrement? Pour François Gagnon, il ne fait aucun doute qu’il s’agit de l’accompagnement sur mesure qu’offre l’organisation. Cet appui personnalisé, François en bénéficie encore aujourd’hui. «L’entreprise a pris beaucoup d’ampleur et notre laboratoire est maintenant trop petit», explique François. Pour réaliser son projet, l’entrepreneur a donc demandé l’aide du CAE, qui a répondu présent!
